SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ANCIEN JOUEUR DE L'OL, CHAMPION DU MONDE 2018 : SAMUEL UMTITI ANNONCE LA FIN DE SA CARRIÈRE 

Lundi 15 Septembre - 19:00

Football


Samuel Umtiti a tourné une vidéo au stade de l'OL il y a quelques jours pour l'annonce de la fin de sa carrière. - © Capture d'écran Instagram @samumtiti
Ancien grande défenseur de l'OL et sacré champion du monde avec l'Équipe de France en 2018, Samuel Umtiti annonce la fin de sa carrière à l'âge de 31 ans.

Samuel Umtiti tire sa révérence.

L'ancien défenseur de l'OL formé à la lyonnaise devenu champion du monde en 2018 avec les Bleus en Russie annonce mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l'âge de 31 ans, lundi 15 septembre. 

Il aura commencé à l'OL en 2012 jusqu'en 2016 avant de rejoindre le FC Barcelone jusqu'en 2022. 

"Big Sam" aura ensuite rejoint Lecce en Italie jusqu'en 2023 avant deux dernières saisons à Lille.

Il avait été aperçu il y a quelques jours devant le centre d'entraînement de l'OL. C'était pour tourner les images de la vidéo d'annonce de la fin de sa carrière.

"Peu de gens savent tous les efforts que j'ai fais, mais mon corps n'a pas suivi"



Samuel Umtiti a publié un message de remerciements pour l'annonce de sa retraite.

"Après avoir vécu une carrière intense avec des hauts et des bas, le moment est venu de dire au revoir. Peu de gens savent tous les efforts que j'ai fais, mais mon corps n'a pas suivi. J'ai tout donné avec passion et je ne regrette rien. Je tiens à remercier tous les clubs, les présidents, les entraîneurs et joueurs que j'ai pu côtoyer."

Les hommages se succèdent pour Samuel Umtiti



Celui qui a joué 170 matchs avec l'équipe professionnelle de l'OL a publié une vidéo sur son compte Instagram pour annoncer la nouvelle.


Depuis, les hommages se succèdent. Il est possible de citer Rachid Ghezzal, Lucas Hernandez ou encore Dejan Lovren dans les commentaires.

Dans toute sa carrière professionnelle, Samuel Umiti, qui a commencé le football au FC Ménival dans le 9e arrondissement de Lyon, aura joué 341 matchs et marqué sept buts dans ses quatre différents clubs.

Samuel Umtiti, un joueur qui a sacrifié sa carrière pour la deuxième étoile de l'Équipe de France



En Équipe de France, les supporters retiendront de Samuel Umtiti son but de la tête face à la Belgique (0-1) en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. 

Un but qui avait permis aux Bleus d'accéder à la finale et de battre la Croatie (4-2) pour ainsi décrocher le deuxième titre mondial de l'histoire de la sélection tricolore. 

Une performance d'autant plus historique puisque Samuel Umtiti avait joué la majorité de la compétition avec un genou mal en point impactant le restant de sa carrière. 

Le natif de Yaoundé au Cameroun s'est sacrifié pour le titre mondial de la France en 2018.

►Football

Rennes - OL (3-1) : un membre du staff estime que Lyon "s'est fait voler quelque chose"

Privé d'une victoire qui semblait à sa portée,...