Lucas Perri quitte l'OL pour Leeds en Angleterre
Le club rhodanien a annoncé samedi 26 juillet son transfert à Leeds pour 16 millions d'euros. Lucas Perri a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu'en 2029.
À cette somme pourront s'ajouter deux millions d'euros de bonus ainsi qu'un intéressement de 10% sur la plus-value d'un éventuel transfert, comme le précise le communiqué.
L'OL avait acquis 100% des droits économiques du joueur pour 6,5 millions d'euros dont 3,25 millions au moment de son acquisition en provenance de Botafogo (première division brésilienne) en janvier 2024.
Les derniers instants de Lucas Perri à l'OL immortalisés en vidéo
L'OL a publié une vidéo touchante sur les réseaux sociaux des derniers instants de Lucas Perri au centre d'entraînement à Décines.
Sur fond d'une chanson émouvante, le "grand costaud" dit au revoir aux joueurs de Paulo Fonseca qui l'applaudissent au loin pendant une séance d'entraînement.
►Football
Mercato : Ruben Kluivert s'engage avec l'OL jusqu'en 2030
L'Olympique Lyonnais a officialisé vendredi 25...
Près de 50 matchs avec l'OL pour Lucas Perri
Lucas Perri a disputé 49 matchs dont 33 en Ligue 1 et 11 en Ligue Europa avec l'OL.
Les supporters se souviendront de sa belle prestation pendant la finale de la Coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain (2-1) en mai 2024 à Lille.
Celui qui s'entraînait souvent avec une casquette avait été préféré à Anthony Lopes, parti en janvier dernier à Nantes, pour garder les cages lyonnaises la saison dernière en devenant gardien titulaire.
Lucas Perri avait notamment réalisé dix "clean sheet" en Ligue 1. C'est-à-dire le fait de n'encaisser aucun but au cours d'un match. Il s'agissait du troisième meilleur total sur la saison 2024-2025.
►Football
Mercato : Jordan Veretout quitte l'OL
L'OL a annoncé ce vendredi le départ de son milieu...
Perri s'en va après Lacazette, Cherki, Almada et Tagliafico
Dans un contexte économique difficile, avec des restrictions de masse salariale et d'indemnité de mutation imposées par la DNCG, gendarme financier du football français, pour permettre au club de rester en Ligue 1, l'OL perd avec Lucas Perri son cinquième joueur titulaire de la saison dernière.
Il s'inscrit dans la liste des départs aux côtés d'Alexandre Lacazette (Neom, Arabie Saoudite), Rayan Cherki (Manchester City), Thiago Almada (Atlético Madrid) et Nicolas Tagliafico (fin de contrat).
►Football
OL : les joueurs appelés pour le match contre Hambourg et le stage en Autriche
Les joueurs de l'OL vont effectuer un stage de présaison...