Finaliste de la Challenge Cup, le club tentera de prioriser le Top 14 avec un objectif clair : intégrer le top six.
"On sait qu'on est passé près de la relégation"
"On est en capacité de lutter mais il nous faut plus de régularité. C'est le plus important. Il nous faut de la constance, insiste l'entraîneur Karim Ghezal. À nous d'aller chercher la performance, de garder l'attitude. De savoir comment on joue mais surtout, pour qui on joue."
Porter haut et fort les couleurs du club, retrouver de la cohésion... Et faire mieux, dans un championnat où le niveau continue d'évoluer.
"Ce n'est pas une saison réussie, on sait qu'on est passé près de la relégation. On est dans un championnat qui est hyper relevé. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité de notre effectif, je pense que le recrutement a été fait intelligemment. Il va falloir rivaliser avec les meilleures écuries du Top 14", assure le capitaine lyonnais Baptiste Couilloud.
Le LOU rugby fera sa rentrée à Gerland le 29 août avec un match amical face à Zebre Parma. Avant la reprise du championnat le week-end du 6 août, qui verra les Lyonnais affronter le Racing 92.