Chargée de présenter son budget pour la saison prochaine (sans Ligue des Champions), la direction de l'OL devra se montrer convaincante pour écarter les menaces et sanctions qui planent autour de l'avenir du club.
Le gendarme financier du football français avait, pour rappel, prononcé à l'automne dernier une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison, une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale.
"Il n'y aura pas de surprise"
"L'OL n'est pas un club en péril. Nous allons enregistrer de la trésorerie avec la vente de Crystal Palace. On peut aussi payer des dettes ailleurs sur d'autres filiales de la holding d'Eagle Football Group avec ces bénéfices", avait, dans la foulée, tenté de rassurer John Textor, lors d'une conférence de presse.
Six mois plus tard, la vente du club anglais n'est pas actée, mais la confiance du propriétaire américain demeure intacte vis-à-vis des attentes de la DNCG :
"Cette année, il n'y aura pas de surprise. Ils comprennent parfaitement notre modèle économique et nous savons ce qu'ils attendent de nous. Nous nous réjouissons à l'idée d'une saison 2025-2026 réussie", assure-t-il, toujours au journal l'Équipe.
►Football
Équipe de France : Rayan Cherki enfin convoqué avec les Bleus
Des rumeurs sur les réseaux sociaux avaient déjà...