Sur place, des témoins interrogés par notre reporter ont fait part de leur stupeur et de leur angoisse.
"Il y avait quatre corps par terre"
Rachid, à l'aide d'un interprète, raconte la scène à laquelle il a assisté :
"Il y avait quatre corps par terre, les pompiers étaient en train de faire le massage cardiaque. Après, la police et les pompiers sont venus de partout, ils ont fermé les accès et emmené les corps à l'hôpital".
Fatima et son fils ont également vécu ce drame de près :
"Ce matin, mon fils était en retard pour aller à l'école, il est étudiant et m'a dit qu'il avait mal dormi cette nuit, parce qu'il avait entendu les pompiers. Au même moment, il a regardé sur Internet et a vu qu'il y avait eu quatre décès. Ce matin, en allant faire mes courses à la Part-Dieu, je suis passé par là et c'est vrai que c'est choquant. Ce n'est pas loin de chez moi, ça me touche."
"Les gens dorment dans leur voiture"
Fatima, encore, déplore les conditions de vie de certaines personnes dans ce quartier qu'elle connaît bien :
"De ce que j'entends, ce serait dans les garages, donc dans un squat. Je vois bien que les gens dorment dans leur voiture, sous tente... Oui, c'est lié au manque de logements, les gens se retrouvent dehors".
"La sécurité est problématique"
Scarlett est venue en voisine et déplore des problèmes de sécurité.
"J'avais peur, car un de nos amis habite vraiment très proche. On est donc venu voir, et on m'a indiqué que c'était un incendie dans les caves. Et là, je réagis un peu durement, parce qu'on a un immeuble où on est propriétaire et il y a déjà eu des incendies dans les caves. La sécurité est problématique. Il faut que tout le monde soit sécurisé. Il faut qu'on trouve une solution, mais laquelle ?"
►Faits divers
Lyon : quatre morts dans un incendie près de la Part-Dieu
Un incendie a fait quatre morts ce lundi 20 octobre,...