SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASVEL S'OFFRE DUBAÏ ET SIGNE UNE DEUXIÈME VICTOIRE EN EUROLIGUE

Jeudi 23 Octobre - 23:10

Basket


Le meneur de l'ASVEL, Nando De Colo, sur la ligne des lancers francs - © Gaëtan Barralon / Radio SCOOP
L'ASVEL a retrouvé le sourire jeudi 23 octobre à l'Arena de Décines en décrochant sa deuxième victoire de la saison en Euroligue. Les Villeurbanais se sont imposés 85 à 79 face au Dubaï Basketball lors de la sixième journée de la compétition.

Les joueurs de l'ASVEL ont battu ceux du Dubaï Basketball en Euroligue.

Longtemps accrochés, les hommes de Pierric Poupet ont renversé la rencontre dans les dernières minutes grâce à un Nando De Colo impérial. Victoire 85 à 79 de Villeurbanne.



L'arrière international français, auteur de 24 points, cinq passes et 13 lancers francs réussis sur 13 tentés, a porté les siens dans un dernier quart-temps de haut niveau.

Égalité parfaite à la pause entre l'ASVEL et Dubaï



À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos (44-44), l'ASVEL s'appuyant sur un Glynn Watson efficace (21 points, cinq passes) pour rester dans la course. 

Les Dubaïotes, emmenés par Filip Petrusev (13 points, dix rebonds), avaient pourtant pris l'ascendant au retour des vestiaires.

Nando De Colo pour renverser la vapeur



Mais la fin de match fut totalement lyonnaise.

Un 12-2 en deux minutes a permis aux Villeurbannais de repasser devant (80-77) avant que Nando De Colo ne scelle le succès sur la ligne des lancers francs.



Avec cette victoire, le club de Tony Parker, encore avant-dernier au classement, se donne un peu d'air et espère désormais enclencher une série pour s'éloigner du bas de tableau dans une Euroligue toujours plus relevée.

Prochain match pour l'ASVEL : samedi 25 octobre (20h30) à Nanterre pour la cinquième journée de championnat.

►Football

OL - FC Bâle (2-0) : après deux défaites d'affilée, les Gones repartent de l'avant

L'OL s'impose contre le club suisse du FC Bâle...