SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DE FRANCE : VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE RENVERSE SAINT-PRIEST EN FIN DE MATCH

Samedi 26 Octobre - 21:55

Football


Les joueurs du FC Villefranche-Beaujolais (à gauche) et de l'AS Saint-Pirest (à droite) avant le match. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Le FC Villefranche-Beaujolais (N) s'impose sur la pelouse de l'AS Saint-Priest (N2) pour le 6e tour de la Coupe de France, samedi 26 octobre.

Il n'y aura pas de nouvelle épopée pour l'AS Saint-Priest en Coupe de France. Mais peut-être une pour le FC Villefranche-Beaujolais.

Les joueurs de la Calade s'imposent au stade Jacques Joly (1-2) pour le 6e tour de la Coupe de France contre les Sang et Or, éliminés de la compétition.

Villefranche-sur-Saône est qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France.

Saint-Priest devant au score dès la 6e minute



Il ne fallait pas être en retard pour cette affiche du 6e tour de la Coupe de France.

Face à ses supporters, l'AS Saint-Priest, bien aidée par la défense caladoise, a ouvert le score dès la 6e minute. 

Une passe en retrait mal assurée et un gardien un peu trop avancé. Il n'en fallait pas plus pour l'attaquant Marwane Benhmida qui a bien saisi l'opportunité d'une frappe à ras de terre qui a frôle le montant pour faire trembler les filets (1-0). 

Mis en difficulté dans le secteur défensif dans l'entame du match, les joueurs de Villefranche-sur-Saône ont tenté de répondre par une occasion de Mokrane Bentoumi à l'entrée de la surface de réparation. Son ballon est passé au-dessus du cadre.

L'entraîneur du FCVB Laurent Combarel n'a pas attendu plus longtemps pour effectuer un premier changement à la 18e minute. Le numéro 2 Abou Demba Harouna a été remplacé par le numéro 12 Brice Negouai.

Deux minutes plus tard, c'était au tour de Michael Napoletano, coach de l'ASSP, de faire de même. Son buteur Marwane Benhimda, touché après un choc, a dû sortir sur blessure. Celui qui avait la coupe de cheveux à la R9 a été remplacé par le numéro 12 Nadjib Baouia.

Entre ces deux changements, le FC Villefranche-Beaujolais s'est procuré sa plus nette occasion de la première période. La tête de Vinicius Gomes était proche de se transformer en égalisation. Mais le gardien san-priod Badis Haddaoui a sauvé le coup sur sa ligne.

Les Sang et Or ont cru doubler la mise à la demi-heure de jeu. Mais le but du numéro 11 Théo Emmanuelli a été refusé pour hors-jeu. Une joie de courte durée dans la tribune bien remplie du stade Jacques Joly. En face, la petite trentaine de supporters Caladois a fait du bruit avec un tambour derrière l'une des deux cages.

Avant de souffler pendant la mi-temps, Saint-Priest s'est procuré deux dernières occasions manquées par Guillaume Odru et Sacha Mila. Mais l'équipe de quatrième division tenait tête à celle de troisième division à la pause (1-0).

Les Caladois ont renversé la vapeur 



C'est avec l'apparition de la pluie que la rencontre a redémarré à Saint-Priest.

Les joueurs de la Calade sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions qu'en première période. En témoigne une occasion bouillante à la 51e minute détournée du pied à bout portant par le gardien de Saint-Priest.

Peu avant l'heure de jeu (55'), Laurent Combarel a effectué un deuxième changement en faisant sortir le numéro 10 Mokrane Bentoumi à la place du 15 Emmanuel Amougou Mballa.

La détermination de Villefranche-sur-Saône a fini par payer à la 73e minute. Le numéro 3 Vinicius Gomes, fils de l'ancien grand défenseur de l'OL Cris (Le Policier), a égalisé de la tête à ka suite d'un corner (1-1).

Alors que l'AS Saint-Priest avait remis un coup d'accélérateur dans le rythme, le FC Villefranche-Beaujolais a profité d'une mauvaise sortie du gardien adverse pour marquer le second but grâce à une tête d'Emmanuel Amougou Mballa (85') entrée en jeu quelques minutes plus tôt (1-2).

C'est sur ce score que Villefranche-sur-Saône a décroché son ticket pour le 7e tour de la Coupe de France.