Cette espèce a la particularité de naître les yeux ouverts et avec des dents déjà bien acérées. Si son pelage est noir à la naissance, le bébé hyène le perdra les premiers mois pour revêtir une fourrure sable, tachetée de noir.
Harley, Smile ou Massaï ?
On ignore encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, mais trois prénoms mixtes ont été sélectionnés - Harley, Smile ou Massaï - et ce sont les internautes sur Facebook et Instagram qui choisiront.
Le saviez-vous ?
La hyène est le seul mammifère qu'il est impossible de sexer uniquement en observant ses organes sexuels. La femelle a un faux pénis et des faux testicules. Seuls une endoscopie ou un test génétique permettent de déterminer le sexe de l'animal. Le Safari de Peaugres opte quant à lui pour un test génétique en laboratoire, moins dangereux pour l'animal.
Cette naissance est un grand moment de joie au zoo ardéchois puisque cette espèce se reproduit très difficilement en captivité. Elle fait partie d'un programme d'élevage européen auquel participe le Safari de Peaugres, dans le but de garder une population génétiquement et démographiquement saine. On dénombre seulement quatre autres naissances dans le monde en parc zoologique cette année.