Mise à jour à 15h
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs de la ligne Bourg-en-Bresse / Lyon : la circulation des TER, à l'arrêt à la suite du vol de câbles qui perturbe la ligne à grande vitesse du Sud-Est de la France, ne reprendra pas ce jeudi.
La SNCF indique que le trafic devrait normalement reprendre vendredi 29 août. "Les différentes équipes spécialisées sont mobilisées sur place", précise la SNCF.
Article initial
Grosse pagaille sur les rails ce jeudi 28 août entre Paris et Lyon. Le trafic est fortement perturbé sur la ligne à grande vitesse Sud-Est en raison d'un acte de vandalisme.
Il y a de nombreux retards sur des TGV, notamment en gare de Lyon Part-Dieu et Saint-Exupéry. Les voyageurs font face à des retards allant jusqu'à 3 heures.
Il y a également des perturbations pour les trains circulant entre Lyon et Bourg-en-Bresse.
Un vol de câbles à l'origine des perturbations
Les perturbations vont se poursuivre jusqu'à la fin de la soirée.
Selon la SNCF, l'origine des dysfonctionnements a été identifié : il s'agit d'un vol de câbles. Cet incident entraîne des pannes de signalisation et perturbe le trafic des TGV.
"Le diagnostic technique a été réalisé et les travaux de rétablissement des installations vont durer plusieurs heures", précise la SNCF.
►Transport
Nouvelles lignes, métros renforcés, bus plus fréquents : ce qui change dans les TCL à partir de lundi
Les TCL annoncent de grands changements pour la...