Deux semaines après l'abattage, à Épinay-sur-Seine, d'un olivier dédié à ce jeune homme tué car juif en 2006, à l'âge de 23 ans, Grégory Doucet annonce qu'un arbre sera planté en sa mémoire au square Jussieu, dans le 3 arrondissement.
L'arbre planté en novembre
La plantation est prévue au mois de novembre, "au moment le plus favorable pour qu'il prenne racine et se développe dans les meilleures conditions", précise le maire de Lyon sur ses réseaux sociaux.
L'arbre sera planté non loin de l'arbre de la République et de la plaque en mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard.
"À Lyon, nous ne transigerons jamais face à l'antisémitisme"
Consécutive de l'abattage de l'olivier en région parisienne, cette annonce intervient également après une série de faits-divers dans l'agglomération lyonnaise.
Parmi lesquels, l'arrachage d'une plaque en hommage aux Justes à Villeurbanne ainsi qu'une agression antisémite visant un adolescent de 14 ans, à Lyon.
"Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites. je souhaite que leurs auteurs soient identifiés et punis. À Lyon, nous ne transigerons jamais face à l'antisémitisme et à tous les racismes", écrit Grégory Doucet.
►Transport
Lyon : les verbalisations pour les vélos et les trottinettes en hausse en 2025
Circuler à vélo ou en trottinette séduit de plus...