Cette rixe s'est produite peu avant minuit, dimanche 25 mai, au croisement de la rue Bonnefoi et de la rue de l'Humilité, juste derrière la place Gabriel Péri.
![]() |
La rixe s'est produite juste derrière la place Gabriel Péri, au niveau de la flèche rouge sur la carte. © Capture d'ecran Google Maps. |
Selon Actu Lyon, une bagarre a éclaté entre cinq individus d'origine afghane, au cours de laquelle deux hommes ont été blessés à l'arme blanche.
Un blessé en urgence absolue
L'une des victimes, touchée au thorax, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital par les sapeurs-pompiers et le SAMU.
Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge. L'autre victime, également blessée, n'est pas en danger.
Un suspect interpellé, une enquête ouverte
La Brigade anticriminalité (BAC) a interpellé un homme soupçonné d'avoir participé à la rixe. Il a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette violente altercation.
Un homme entre la vie et la mort dans le métro de la Guillotière quelques heures avant
Ce nouvel épisode de violence relance les inquiétudes sur la sécurité dans le secteur de la Guillotière, régulièrement pointé du doigt pour des faits similaires.
Quelques heures avant cette rixe, un homme a été retrouvé entre la vie et la mort dans la station de métro Gabriel Péri à la Guillotière après avoir été blessé au couteau, dimanche 25 mai.
►Faits divers
Lyon : un homme grièvement blessé à l'arme blanche dans une station de métro
Un homme a été blessé au couteau dans la nuit...