L'événement se déroule en trois temps : tout d'abord, un job dating destiné aux personnes en situation de handicap, ouvert jusqu'à 16 heures avec plus de 300 postes proposés.
Un village innovation est aussi organisé, avec plusieurs structures pour présenter des solutions concrètes à destination des entreprises.
Et enfin, des masterclass de 16 heures à 18 heures, présentées par huit intervenants "aux parcours inspirants."
Le forum est gratuit, sur inscription. Il rassemble une trentaine de recruteurs comme Sanofi, Engie, Dalkia, ou encore la Banque Postale.
"Je ne suis pas un handicap" a vocation à lutter contre les préjugés autour des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel, comme l'explique Martin Rochon, un des fondateur de l'événement. "Handicapé, ça n'est pas une fonction ! Les personnes en situation de handicap sont performantes".
Le handicap, premier motif de discrimination
Le handicap reste le premier motif des réclamations reçues en matière de discriminations, soit 21% des réclamations, suivi par l'origine (13 %) et l'état de santé (9 %).
Le taux de chômage des personnes en situation de handicap atteint même les 12%, soit le double de la moyenne nationale.
"Je suis venue sur la région lyonnaise parce que dans la Marne, c'est compliqué de trouver un emploi avec une maladie et un handicap... C'est très compliqué", indique Lolita, atteinte de sclérose en plaque.
La journée "Je ne suis pas un handicap", c'est jusqu'à 18 heures à l'Hôtel de Région, à Confluence. N'hésitez pas à vous renseigner ici.
►Santé
Lyon : du changement dans l'accueil aux Urgences de l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc
L'hôpital Saint Jospeh Saint Luc a présenté les...