Une traversée du Rhône fluide et rapide
Ce nouvel ouvrage enjambera le Rhône pour offrir une traversée plus rapide et sécurisée aux piétons et aux cyclistes. Il devrait diviser par trois le temps de trajet entre la mairie d'Oullins et le parc de Gerland.
La future passerelle, large de six mètres, permettra une cohabitation fluide entre les différents usagers, avec des zones distinctes pour les piétons et les cyclistes.
Elle sera divisée en trois passerelles suspendues, deux de 100 mètres de long, et une centrale de 150 mètres.
![]() |
© Images Explorations Architecture |
Une livraison prévue en 2030
Actuellement, la traversée du Rhône dans cette zone est un véritable casse-tête pour les usagers, obligés de passer par des itinéraires étroits, parfois dangereux, le long de la M7.
Le coût est estimé à 34 millions d'euros.
Les études de conception débuteront dès le mois de novembre, avant un lancement des travaux prévu dans les prochaines années. La mise en service est attendue à l'horizon 2030, soit deux ans après la date prévue initialement.
►Société
La construction de la passerelle entre Oullins et Gerland retardée
La passerelle Gerland - La Saulaie, annoncée pour...