Des dizaines de milliers de festivaliers attendus
La programmation avait été dévoilée en février… et elle faisait déjà saliver les fans. Au total, 200 artistes, groupes et speakers internationaux (et locaux aussi !) seront présents pour faire vibrer la ville.
Au menu : musique électronique, culture contemporaine, sons numériques... et surtout une belle diversité de styles. Il y en aura pour tous les goûts.
Pour ne rien rater, une application dédiée permet de suivre la programmation en direct, et côté billets, comptez entre 35 et 50 euros. Mais dépêchez-vous… la billetterie est presque sold out.
Des concerts, mais pas que
Les Nuits Sonores, ce n'est pas que de l'électro jusqu'au bout de la nuit. C'est aussi plein d'expériences gratuites aux quatre coins de Lyon :
Scènes ouvertes, expositions, ateliers... mais aussi concerts de rock, de jazz, et même spectacles d'humour. De quoi varier les plaisirs et faire le plein de découvertes.
Et pour les plus jeunes (ou les plus fatigués), direction Mini Sonore, à Station Mue, samedi et dimanche. Siestes sonores, installations rigolotes, ateliers créatifs… Ambiance chill et familiale garantie, parfait pour reposer les oreilles après une nuit agitée, ou pour faire découvrir l'électro aux enfants en douceur.
Dernière bonne nouvelle : tous les lieux sont accessibles en vélo ou bien desservis par les bus, trams et métros. Et pour l'occasion, TCL prolonge ses horaires rien que pour les fêtards.
Le métro roule jusqu'à 2h du matin, certains trams circulent jusqu'à 1h15, et les premiers départs reprennent dès 4h ou 5h. Parfait pour rentrer sans galérer, et en toute sécurité.