SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MUNICIPALES À LYON : IL N'Y AURA PAS DE DÉBAT ENTRE JEAN-MICHEL AULAS ET GRÉGORY DOUCET

Mardi 17 Mars - 12:28

Élections


Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet - © Radio SCOOP / Davy Perez
Programmé ce mercredi 18 mars sur la plateau de France 3, le débat d'entre-deux-tours entre Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet n'aura finalement pas lieu à Lyon. L'ancien patron de l'OL refuse de participer.

Jean Michel-Aulas avait mis en garde, ce lundi 17 mars. Il ne débattrait pas avec Grégory Doucet si le maire écologiste sortant s'alliait avec la candidate de La France Insoumise Anaïs Belouassa-Cherifi pour le second tour des élections municipales, dimanche 22 mars, à Lyon.

L'accord ayant été finalement scellé, l'ancien patron de l'OL confirme qu'il décline l'invitation lancée par France 3, dont le plateau devait accueillir le débat d'entre-deux-tours ce mercredi 18 mars (18h15). 

Une alliance qui ne passe pas


"Le candidat à la mairie de Lyon refuse de débattre avec son adversaire écologiste au motif qu'il accueille sur sa liste des candidats LFI", indique la chaîne publique sur son site internet

"Je suis déçu de ne pas pouvoir organiser cette confrontation de programme qui aurait honoré la démocratie locale et permis d'éclairer les Lyonnais sur les visions de chaque candidat", prolonge la rédacteur en chef Laurent Lataste.

Avec 36,78 % des voix, Jean-Michel Aulas est arrivé juste derrière Grégory Doucet lors du premier tour (37,36 %). 

►Élections

Municipales 2026 : les résultats dans les mairies d'arrondissements à Lyon

Les résultats des élections municipales et métropolitaines...