Le jeune milieu offensif, qui a contribué aux beaux jours du club rhodanien pendant la saison 2024-2025 (12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs), vient de s'engager avec Manchester City, troisième équipe du dernier championnat anglais.
L'OL a officialisé la nouvelle dans un communiqué, mardi 10 juin à 20h. Manchester City a aussi publié un communiqué dans lequel apparait Rayan Cherki avec ses nouvelles couleurs.
Cherki à City : 42,5 millions d'euros dans les caisses de l'OL
Un saut de géant pour Rayan Cherki, qui vient de vivre sa première sélection en Bleu face à l'Espagne.
Le jeune Lyonnais a paraphé un contrat de cinq ans avec le club mancunien, soit jusqu'en 2030. Dans les bureaux de l'OL, l'affaire fait des heureux... surtout niveau comptable.
Le montant du transfert s'élève à 42,5 millions euros dont 6 millions d'euros de bonus, auquel pourra s'ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.
Une somme qui arrive à point nommé dans les caisses de l'OL puisque le club reste menacé de relégation en Ligue 2 avant son passage le 24 juin devant la DNCG, le gendarme financier du football français.
Le transfert de Rayan Cherki devrait donc être un argument positif.
►Idée sortie
Lyon : un village rugby place Bellecour pendant les demi-finales de Top 14
Un peu moins de deux ans après avoir accueilli...