À termes, sept nouvelles rues seront créées dont une nouvelle allée commerçante. Cette dernière viendra "remplacer" la place Guy Môquet. Une crèche verra le jour, les écoles du quartier seront rénovées.
Pour tout cela, il faudra encore un peu de patience. La fin du plus gros des travaux est prévue pour 2030.
Désenclaver le quartier
Très attendue aussi, la ligne du futur tram T9 qui reliera La Soie à Charpennes fin 2026, avec deux arrêts dans le quartier Mas du Taureau.
"Nous ne pouvions pas penser une transformation du quartier qui a une histoire difficile, très stigmatisée, simplement en apportant des petits changements, assure Hélène Geoffroy. C'est un quartier à vivre, complet, qui sort de l'urbanisme des années 80 et des quartiers dortoirs de l'époque."
Un quartier on l'on vit, où l'on reste. C'est ce qu'espère la maire de Vaulx, qui veut voir les familles s'installer sur la durée. "Je dis aux habitants : restez ! Ici, vos enfants ont accès à une éducation de qualité. Vous avez accès à des logements de qualités."
Le projet de réaménagement du quartier Mas du Taureau est porté par la Métropole de Lyon (62 millions d'euros), l'État (10 millions d'euros) et la Ville de Vaulx-en-Velin (10 millions d'euros).
►Société
Lyon : on pourra se baigner à la Confluence en 2027 !
La Métropole de Lyon prévoit d'ouvrir plusieurs...