Derrière ce nom plein d'humour, il y a une idée simple : proposer une alternative saine, fun et gourmande à l'apéritif et au goûter.
L'histoire commence en 2016, quand Adeline Cadillon, la fondatrice, découvre en Turquie une tradition locale : grignoter des pois chiches grillés à l'apéro. L'idée lui trotte dans la tête… et se transforme en entreprise.
Des produits bons pour la santé… et pour la planète
Chez Chiche, tout tourne autour des légumineuses : pois chiches, petits pois, fèves… Des cultures peu gourmandes en eau, bonnes pour les sols, et riches en fibres et en protéines.
Autrement dit, des produits bons pour l'environnement et pour le corps.
Le tout est transformé en snacks salés ou sucrés.
Résultat : des produits notés nutri-score A ou B, 100% français, avec une filière agricole locale, en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Sain pour le corps, sain pour la planète mais gourmande parce qu'on veut pouvoir se faire plaisir à l'apéritif et au goûter", explique Solen, cheffe de produit.
Pour séduire le plus grand nombre, la marque mise sur la gourmandise : épices, chocolat, herbes… et une petite nouveauté qui fait parler d'elle : des chips à base de fèves aromatisées.
Une agriculture locale mise en valeur
Au-delà des papilles, Chiche veut aussi soutenir une autre façon de produire.
Grâce à ces débouchés, les agriculteurs de la région sont encouragés à replanter des légumineuses, souvent oubliées mais pleines de vertus.
Apéros, goûters, pauses au boulot… tous les moments sont bons pour grignoter autrement. Chiche ?
►Télévision
Après 647 participations, Émilien éliminé des "12 coups de midi" !
C'est la fin d'un incroyable parcours. Émilien,...