Selon les informations du Progrès, plusieurs joueurs et supporters locaux seraient impliqués dans ces agressions, qui ont pris une ampleur inattendue une fois le match terminé.
Au gymnase Louison-Bobet de Rillieux-la-Pape, l'ambiance aurait basculé subitement lorsque des coups, mais aussi des crachats, ont visé les visiteurs, transformant la fin du match en véritable traquenard.
L'un des joueurs de l'ALF a même eu le nez fracturé, un traumatisme qui devrait faire l'objet d'un dépôt de plainte dans les prochaines heures, tout comme d'autres violences constatées.
L'Amateur Lyon Fidésien prend une décision forte
Les dirigeants dénoncent un climat délétère dans lequel une simple rencontre sportive s'est muée en règlement de comptes, insistant sur la nécessité de tirer des conséquences disciplinaires afin d'éviter qu'un tel épisode ne se reproduise.
L'Amateur Lyon Fidésien veut porter plainte, tout comme plusieurs parents de joueurs. Pour montrer son refus de ces violences, le club a pris une décision forte : ses quatre équipes, jeunes et seniors, ne joueront pas ce week-end.
De son côté, France Futsal Rillieux a publié un communiqué pour condamner les violences. Le club annonce qu'il va rapidement prendre «des mesures disciplinaires fortes» et agir «avec la plus grande rigueur».
►Faits divers
Lyon : deux blessés en urgence absolue après une collision entre un motard et un cycliste
Ce vendredi 6 février en fin d'après-midi, un...



