En réaction, selon eux, à une menace proférée par un parent d'élève à un professeur, les membres du personnel éducatif de l'établissement ont décidé d'exercer leur droit de retrait dans l'après-midi.
Une allusion à Samuel Paty
Selon le Progrès, tout a débuté en fin de matinée, lors d'une réunion impliquant, notamment, l'enseignant et le parent en question, ce dernier reprochant au premier de trop punir son fils, élève de 6e, en cours de sport.
C'est alors qu'il aurait prononcé cette phrase, rapportée par l'un des participants de la réunion (la professeure principale et la principale adjointe étaient présentes également) : "C'est comme ça qu'on fait des Samuel Paty".
Une plainte déposée
L'enseignant a par la suite déposé plainte et doit bénéficier de la protection fonctionnelle accordée par le rectorat.
►Société
Lyon : quelles écoles seront perturbées par une grève ce vendredi ?
En raison d'un mouvement de grève national des...



