L'annonce a été faite dans une interview accordée au Progrès, où il affirme vouloir « une nouvelle étape avec une équipe renouvelée ».
Le candidat entend s'appuyer sur des profils variés : acteurs du territoire, entreprises, monde du sport, culture, associations et citoyens.
Il évoque également des soutiens issus de la gauche traditionnelle, mais aussi des personnalités proches de Gérard Collomb et David Kimelfeld. « Ce nouveau mandat sera consacré à renforcer la qualité de vie, le lien social et le pouvoir d'achat des habitants », promet Bruno Bernard, qui souhaite poursuivre l'adaptation du territoire au changement climatique et s'attaquer à la crise du logement.
Bruno Bernard face à l'alliance LR-Aulas
Face à lui, la droite prépare une riposte avec Véronique Sarselli, maire LR de Sainte-Foy-lès-Lyon, alliée à Jean-Michel Aulas et son mouvement Grand Cœur Lyonnais.
Le scrutin, prévu le 22 mars 2026, s'annonce comme un duel stratégique pour l'avenir du Grand Lyon, dont le budget avoisine 4 milliards d'euros et qui concentre des compétences clés en matière de logement, mobilité et développement économique.
►Économie
Lyon : des boules puantes à la Part-Dieu pour dénoncer le Black Friday
Ce samedi 29 novembre, en pleine affluence pour...



