SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : PAS DE VRAI SHOPPING À LA PART-DIEU AVANT LE 11 JUILLET

Mardi 12 Mai - 18:52

Santé


Le Centre Commercial de la Part-Dieu à Lyon - © DR
La préfecture du Rhône a pris un arrêté confirmant la fermeture partielle du centre commercial de la Part-Dieu jusqu'au 10 juillet inclus.

En cette période de crise sanitaire et malgré le début du déconfinement, les enseignes des centres commerciaux français de plus de 40 000 m² doivent bénéficier d'une autorisation du préfet pour pouvoir rouvrir leurs portes.

La préfecture du Rhône a décidé de maintenir les conditions d'ouverture actuelles du centre commercial de la Part-Dieu (120 000 m2) jusqu'au 10 juillet inclus. C'est-à-dire que l'ensemble des boutiques ne pourra pas rouvrir avant cette date. Il existe cependant des exceptions (voir plus bas).

A noter que la date du 10 Juillet est celle de la fin de l'état d'urgence. Le Premier ministre a évoqué le 2 juin comme date de réexamen à ce stade.

Quelles enseignes ouvertes ?


Depuis lundi, seuls les commerces suivants sont autorisés à ouvrir :

- les hypermarchés, commerces alimentaires, pharmacies, banques, opticiens, boutiques de téléphonie, informatique, électroménager, blanchisseries-teintureries, kiosques à journaux, tabacs, services etc.

- les restaurants (uniquement la vente à emporter ou des livraisons)

- les enseignes hors commerces essentiels pour la partie retrait de commande (« click & collect »)

Au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin (60 000 m²), les conditions appliquées seront sensiblement les mêmes, jusqu'à cet été.

►Santé

Lyon : réouverture seulement partielle du centre commercial La Part-Dieu lundi

C'est sur facebook que le centre commercial de La...