Un succès retentissant
Le premier tome "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", sorti en 2012, avait remporté le grand prix du roman de l'Académie française, ainsi que le prix Goncourt des lycéens.
Il raconte l'histoire d'un jeune écrivain à succès qui vient en aide à son ami Harry Quebert, inculpé pour le meurtre d'une jeune fille de 15 ans avec qui il avait une liaison. Pour faire la lumière sur cet assassinat vieux de trente ans, il mène son enquête et en fait un livre.
Le roman s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Il avait même fait l'objet d'une adaptation à la télévision, avec Patrick Dempsey.
Dans ce deuxième tome, le petit village de Mount Pleasant, dans le New Hampshire, est bouleversé par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice. Onze ans plus tard, l'affaire rebondit.
À noter que cette rencontre avec Joël Dicker est gratuite et sera suivie d'une séance de dédicaces. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant.
Une rencontre digitale le 9 mars
De son côté, la Fnac organisera une rencontre digitale, suivie, en exclusivité, d'une lecture des premières pages de son nouvel ouvrage, à la veille de la sortie officielle. Rendez le mercredi 9 mars à 19h sur leclaireur.fnac.com.