SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

HOMME TUÉ PAR BALLES À LYON : UN SUSPECT S'EST RENDU À LA POLICE

Jeudi 11 Septembre - 14:29

Faits divers


Un homme de 22 ans a tué par balles à Lyon mercredi 10 septembre - © Clara Cimmarusti / Radio SCOOP
Un jeune homme de 22 ans, touché par balles mercredi soir à Lyon, est décédé des suites de ses blessures. Un suspect, prétendant être l'auteur du meurtre, s'est présenté à la police ce jeudi 11 septembre.

Mise à jour à 18h20


Un jeune homme de 19 ans s'est rendu à la police, en fin de matinée ce jeudi 11 septembre.

Il affirme être le meurtrier de l'homme de 22 ans décédé à l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon.

Le tireur présumé s'est présenté au commissariat de Villeurbanne. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Article initial


L'homme de 22 ans, grièvement blessé par balles dans le 3e arrondissement dans la soirée du mercredi 10 septembre, est décédé à l'hôpital dans la nuit.


Des coups de feu après une rixe à Lyon ?


Les faits se sont déroulés peu avant 18 heures. La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a été prise en charge dans un état d'urgence absolue par les pompiers, puis transférée à l'hôpital où elle n'a pas survécu.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu auraient éclaté à la suite d'une rixe.


Le ou les tireurs toujours en fuite


Une enquête pour tentative de meurtre avait été ouverte dès mercredi soir et se poursuit désormais pour identifier le ou les auteurs, toujours en fuite.

À ce stade, aucun lien n'est établi entre ce drame et les manifestations du mouvement "Bloquons tout", qui ont réuni environ 8.000 personnes à Lyon.

►Faits divers

Lyon : un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche

Un homme en fauteuil roulant est décédé ce mercredi...