L'incident avait provoqué un important incendie maîtrisé dans les heures suivantes, déclenchant des mesures strictes (confinement, fermeture temporaire de l'A7) pour assurer la sécurité du périmètre.
Reprise encadrée dès lundi
La direction a confirmé à l'AFP que les salariés retrouveront leur poste dès ce lundi 5 janvier au matin, dix jours après l'accident.
Cette première journée sera dédiée à des réunions d'information et de soutien, qualifiée de «focalisée sur les employés» selon Guillaume Artois, porte-parole du groupe.
La reprise effective de la production est programmée pour le mardi suivant, le temps de consolider les mesures de prévention.
Une enquête a été ouverte
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour «homicide involontaire» et «blessures involontaires» impliquant la responsabilité morale de l'entreprise.
Elle est confiée à la division de la criminalité organisée spécialisée (DCOS) et à la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS).
L'origine de l'explosion dans ce site classé Seveso seuil haut, situé au cœur de la Vallée de la chimie est pour l'heure encore indéterminée.
Pour rappel, au début de l'année 2025, le site industriel avait déjà été confronté à une fuite de matières dangereuses, entraînant le confinement des salariés.
►Faits divers
Contrôlé avec 500 kg de tabac : un Lyonnais condamné à une amende colossale
Un père de famille lyonnais a été condamné à...



