Selon le parquet de Lyon, six personnes, âgées de 18 à 20 ans, dont une femme et un mineur, ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche et se trouvent en garde à vue à Lyon. L'enquête se poursuit sous la direction du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.
D'après nos confrères du Dauphiné Libéré, trois d'entre eux ont été arrêtés ce samedi 7 février vers 22h à Chambéry en Savoie, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le territoire français, les deux autres ce dimanche vers 10h30 sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône.
Selon Le Parisien, la cinquième personne pourrait être un « logisticien », interpellé par la Direction nationale de la police judiciaire et la Division de la criminalité organisée et spécialisée. Le commando aurait été recruté « par un commanditaire sur les réseaux sociaux ».
Les victimes retrouvées blessées dans la Drôme
Pour rappel des faits, une magistrate, compagne d'un dirigeant lyonnais d'une société liée aux cryptomonnaies, ainsi que sa mère avaient été kidnappées dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de la jeune femme, à Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère.
Les deux femmes avaient été retrouvées blessées trente heures plus tard dans un box situé sur la commune de Bourg-lès-Valence.
Elles étaient parvenues à s'extraire du garage où elles étaient enfermées, profitant de l'absence de leurs ravisseurs pour se détacher et appeler à l'aide en frappant contre la porte du garage.
Le parquet a précisé que les ravisseurs avaient exigé une rançon en cryptomonnaies auprès du compagnon de la magistrate, dirigeant d'une société active dans ce secteur.
►Faits divers
Auvergne-Rhône-Alpes : une magistrate et sa mère enlevées par un commando lié aux cryptomonnaies
Une magistrate iséroise de 35 ans et sa mère de...



