73% des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes pratiquent une activité sportive (contre 72% au niveau national). Parmi eux, 45% font du sport au moins trois heures par semaine.
La course à pied et le vélo ont la cote
Toujours selon cette étude, les sportifs de la région privilégient les activités individuelles à l'extérieur. Seuls 26% pratiquent un sport collectif et 28% le font en intérieur.
La région compte un grand nombre d'adeptes de course à pied et de vélo. Des activités intenses qui leur permettent de se dépasser.
Et pas question de plier face à une météo capricieuse : les sportifs ayant répondu à cette étude préfèrent décaler leurs séances plutôt que de les annuler en cas de mauvais temps.
Des habitants motivés
Garder la forme est la première motivation des sportifs de la région. 55% font du sport pour se sentir bien et 39% pour rester en bonne santé.
Un quart des pratiquants comptent sur le sport pour se muscler ou sculpter leur corps.
Mais surtout, une grande partie des habitants considère que le sport a un impact positif sur le bien-être mental. D'ailleurs, lorsqu'ils doivent réduire leur pratique sportive, ils se sentent beaucoup plus stressés.
►Culture
Le camion-opéra de retour en Auvergne-Rhône-Alpes
Un camion-opéra sillonnera les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes...



