Durant 7 ans, le chanteur libano-américano-britannique a fait vibrer les téléspectateurs par sa joie à toute épreuve et son enviable talent de coach.
Mais, fin août 2019, l'aventure s'arrête pour lui. Son choix, comme il l'expliquait à l'époque à nos confrère du Parisien, relevait plus de la nécessité que de la volonté : "Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c'était impossible. Je suis en promotion non-stop pour le disque. Puis j'ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu'au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain… Impossible !"
Un retour éphémère
Cette année, les emblématiques fauteuils rouges seront occupés par Amel Bent, Zazie, Vianney, ainsi que Big Flo & Oli. Mais Mika alors dans tout ça ?
La superstar internationale fera une apparition lors des "super cross battle", mises en place en 2022. Lors de cette épreuve, le public doit faire le choix entre deux talents d'équipes différentes, permettant à celui-ci de s'envoler directement pour la demi-finale. Mais, pour cette nouvelle édition, la chaîne a fait appel à un "super coach" qui n'est autre que l'interprète de "Happy ending".
Un retour court, mais qui promet d'être intense !