SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

"LA MÊME PROD ?" : GIMS RÉPOND AUX CRITIQUES SUR SES DERNIÈRES CHANSONS 

Jeudi 18 Décembre - 19:20

Musique


Gims - © Daniel Millet
Dans une interview accordée à l'entrepreneur Loïc Bourget sur YouTube, Gims est revenu sur les critiques à propos de ses dernières chansons. De nombreuses personnes sur la toile lui reproche une instrumentale très similaire d'un single à l'autre. L'artiste a expliqué vouloir imposer quelque chose de novateur.

Récemment de passage sur la chaîne YouTube de Loïc Bourget, Gims est revenu sur les critiques à l'encontre de ses dernières chansons comme "Spider", "Ciel", "Parisienne" ou encore "Sois pas timide".

En réponse à ces commentaires, l'artiste de 39 ans a expliqué vouloir mettre en place le "Gims Beat", en prenant pour exemple le style "reggaeton".

"On est en train de créer quelque chose"


"On a un rythme qu'on essaie d'imposer, que j'ai appelé le Gims Beat. C'est un style que je suis en train d'imposer. (…) On est en train de créér quelque chose. Dans dix ans vous allez voir, il y aura un nom sur ce type de rythme et c'est ça le but."




L'ancien membre de Sexion d'Assaut se veut même plus précis sur ce nouveau rythme :

"Il faut le matraquer, mais en jouant des grilles d'accords. Au bout d'un moment, avec ces grilles, on tourne en rond. (...) Donc c'est la mélodie qui va primer."


Un travail qui semble porter ses fruits puisque Gims fait partie des artistes les plus écoutés en France en 2025 sur les plateformes de streaming musical.

►Buzz

Rosalía à Lyon : les recherches de vols explosent après l'annonce de son concert

Les fans de Rosalía sont prêts à tout pour la...


Revenez plus tard pour un autre sondage ! ;)