Le 6 février, M6 diffuse la finale opposant Amin à Hélène. C'est donc la directrice d'une agence d'aide à domicile de 40 ans qui repart avec les 50.000 euros mis en jeu.
Et cette dernière sait déjà ce qu'elle compte faire de cette somme : "Mon mari m'a demandé de lui acheter une moto si je gagnais", confie-t-elle à Télé Loisirs.
Une dépense planifiée à laquelle s'ajoutera un voyage en famille, pour partager un morceau de son expérience avec son mari et ses enfants.
"On va faire un road trip de deux/trois semaines cet été en Europe sur les traces de Destination X. Je veux retourner en Slovénie, en Grèce… Mais cette fois il y aura des vitres translucides et je conduirai pour voir !", s'enthousiasme-t-elle.
Pour ceux qui ne connaissent pas le but du jeu, l'émission rassemble dix candidats qui sillonnent l'Europe à l'intérieur d'un bus noir aux vitres opaques. A chaque étape, ils doivent deviner où ils sont en plaçant chacun un "X" sur la carte.
Avec des jeux, ils peuvent gagner des indices pour arriver à se situer. Celui ou celle qui s'identifie le plus loin de l'endroit où ils se trouvent est éliminé.
Cette première saison leur a fait voir du pays que ce soit en France, en Italie, en Croatie, en Slovénie, en Autriche, en Allemagne et enfin en Grèce.
Ce nouveau jeu mystérieux est signé ITV studios France !
Hélène : "Sur un malentendu, ça peut passer"
Malgré ses capacités d'endurance, Hélène a été la première surprise par sa victoire. En commençant l'émission, elle n'avait aucune attente, ce qui s'est confirmé en voyant le niveau des autres compétiteurs.
Elle déclare à 20 minutes : "C'était hyper valorisant pour moi d'être face à quelqu'un du niveau d'Amin en finale. La marche était très haute. J'étais au départ dans un état d'esprit défaitiste. Mais j'ai fini par me dire que je ne devais rien lâcher, que je devais faire comme depuis le début. Je me répétais "Oublie que tu n'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer."
Hélène a finalement réussi à tirer son épingle du jeu, en se fiant à son instinct. C'est d'ailleurs un peu grâce à cela qu'elle s'est retrouvée dans l'émission en premier lieu.
La gagnante explique à Télé 7 jours : "Jamais de toute ma vie je ne pensais participer à une émission, je ne me suis même pas inscrite à un casting pour ce jeu. En fait, on est venu me chercher via mon compte Instagram donc je n'étais pas du tout en demande. A la base je ne regarde même pas forcément ce genre de contenus ! C'est une surprise du début à la fin."
La production lui a d'ailleurs expliqué chercher des personnes de la vie de tous les jours, afin de créer un jeu authentique.
Pari réussi pour cette première saison... Reste maintenant à savoir si elle sera reconduite pour une nouvelle. Et vous, pourriez-vous deviner la destination "X" ?