Une vente iconique aux bénéfices de l'association les étoiles Filantes
« Les Étoiles Filantes » luttent contre le Gliome Infiltrant du tronc cérébral. C'est une maladie rare qui touche 50 enfants par an et dont l'espérance de vie est inférieur à un an.
Un quart des bénéfices sera destiné à la recherche contre cette maladie et un quart servira à la construction d'un espace pour les parents des enfants malades au Centre Léon-Bérard.
L'autre moitié de l'argent récolté permettra d'aider les enfants malades à réaliser leurs rêves en rencontrant par exemple leurs idoles, comme c'était le cas pour Arthur, décédé en mai dernier qui avait passé une journée inoubliable avec Kyllian Mbappé.
La maman d'Arthur, Sandie Tourondel veut poursuivre le combat
"Cette journée a permis d'accompagner Arthur dans tout le combat de sa maladie, c'était un souvenir qui était tellement fort (...) il était toujours habillé avec le maillot de Kyllian Mbappé, parce que ça lui donnait de la force et c'est beau de pouvoir s'identifier à ces personnes-là"
Depuis le décès de son fils, Sandie continue l'aventure avec les Étoiles Filantes : "En créant cette association, on avait une philosophie qui était : à défaut de pouvoir ajouter des jours à la vie, alors ajoutons de la vie aux jours. (...) On a décidé de continuer le combat (...) parce que cette maladie est imprévisible et ne se guérit pas pour l'instant, mais je crois qu'on peut quand même amener un peu d'étoiles dans les yeux de tous ces enfants, et c'est ce qu'on cherchera à faire avec l'association."
Une vente en live sur internet
La vente aux enchères sera animée par Anne-Laure Bonnet, en présence du parrain et de la marraine de l'association "Les Étoiles Filantes", Martin Fourcade et Tessa Worley.
Pour suivre la vente et enchérir en direct, rendez-vous sur Interencheres et Drouot. Toutes les informations sur les 107 lots sur le catalogue en ligne. L'inscription est obligatoire.