Jeudi 2 et vendredi 3 octobre, des tirs de mortiers ont retenti dans les couloirs de l'établissement et aux alentours. Des fumigènes ont également été allumés. En parallèle, un incendie volontaire dans les toilettes a été maîtrisé vendredi après-midi.
Des élèves ont été blessés, d'autres choqués d'après les personnels.
Impossible d'assurer la continuité de l'enseignement
Ils estiment d'ailleurs ne plus pouvoir assurer la continuité de l'enseignement dans ces conditions. Ils réclament des moyens humains supplémentaires.
"Actuellement, il n'y a qu'un ou deux surveillants dans les couloirs aux heures de récréation pour près de 800 élèves, ce qui est largement insuffisant [...] Au lycée Doisneau, nous avions formulé des revendications sur des moyens de vie scolaire qui n'ont jamais été accordés. En particulier, nous attendons toujours la brigade de CPE « tranquillité vie scolaire » promise l'an dernier", écrivent les personnels dans un communiqué.
Ils demandent au rectorat un troisième poste de CPE à temps plein et non en mi-temps ; des postes d'AED supplémentaires, et un temps de concertation collectif régulier entre personnels sur le temps scolaire.
►Transport
[MAJ] Lyon : le trafic des bus reprend au lendemain de la panne chez les TLC
En raison d'un dysfonctionnement électronique,...