Après les bouquetins, les lémurs couronnés et les potamochères, le parc d'Ardes-sur-Couze a annoncé la naissance d'un bébé gazelle de Mhorr, une sous-espèce de gazelle la plus menacée au monde. Une très bonne nouvelle pour la préservation de cette espèce classée en danger critique.
Le bébé gazelle de Mohrr © Marie Demoulin |
La petite femelle est née le 12 juillet dernier au petit matin.
Le même jour, un petit maki catta est aussi né, suivi par son frère et le lendemain d'un troisième congénère d'une mère différente. Les makis cattas sont aussi menacés dans leur environnement naturel, notamment à cause de la déforestation.
Les bébés makis cattas vont rester encore quelques temps accrochés à leur maman © Marie Demoulin |
Les Anim'Olympiades dès le 26 juillet
Un mois de juillet fort en émotion dans le parc qui va se poursuivre avec toute une série d'animations, "les Anim'Olympiades", en lien avec les JO 2024 qui débutent le 26 juillet, avec la cérémonie d'ouverture.
Tous les jours, les épreuves des Jeux seront diffusées, avec en prime, des ateliers maquillage, des courses en sac et des mini-jeux.
Puis, du 3 au 11 août prochain, des initiations à différents sports olympiques seront proposées, en lien avec des associations et des clubs locaux comme le Clermont Foot ou encore de la boxe anglaise avec l'Union Sportive Issoirienne.
L'occasion aussi de découvrir Biodiv'Sport : qui finance des programmes pour la conservation des animaux par le biais du sport. "Une jolie manière de lier actualité, sport et sauvegarde de la biodiversité", explique le parc dans un communiqué.