SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OURS MALAIS AU ZOO DE SAINT-MARTIN-LA-PLAINE : À VOUS DE CHOISIR SON PRÉNOM !

Mercredi 4 Juin - 11:41

Société


Un ours malais a vu le jour au zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) - © Espace zoologique - Saint-Martin-la-Plaine
Après la naissance rare d'un ours malais, le zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) lance un sondage pour déterminer le prénom de cette jeune femelle.

Elle fait déjà fondre le cœur des visiteurs… mais elle n'a pas encore de prénom !

Pour remédier à cela, le zoo de Saint-Martin-la-Plaine lance un appel à participation : c'est au public de choisir le nom de cette femelle ours malais, née le 3 février dernier.



Trois propositions


Pour cela, trois prénoms ont été proposés, avec, à chaque fois, une signification particulière :

- Tiga ("trois" en indonésien, comme sa date de naissance, c'est aussi une île en Malaisie)

- Damaï ("paix" en indonésien)

- Madu ("miel" en indonésien)

Jusqu'à lundi pour voter


Les votes sont ouverts jusqu'au lundi 9 juin, à 12h. Pour participer, il suffit de réagir sur les publications Facebook et Instagram du parc. Le prénom qui recevra le plus de réactions cumulées sera officiellement attribué à la petite oursonne.

Avec cette initiative, le zoo souhaite renforcer le lien entre les visiteurs et ses animaux, tout en sensibilisant à la préservation de la biodiversité, cette naissance étant la première depuis 25 ans en France pour cette espèce.

►Société

Loire : une naissance rare au zoo de Saint-Martin-la-Plaine !

C'est une première en France depuis 25 ans : une...