SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MÉTROPOLE DE LYON : IVRE, UN AUTOMOBILISTE PERCUTE SIX VÉHICULES LORS D'UN REFUS D'OBTEMPÉRER

Mardi 3 Novembre - 14:20

Faits divers


La police nationale a interpellé un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche après un refus d'obtempérer - © Illustration / CC
Une course-poursuite s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans la métropole de Lyon. Un conducteur en état d'ébriété a refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et a percuté six véhicules avant d'être interpellé.

Les faits se sont produits vers 1 h 05 du matin à Villeurbanne. Selon la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône, un homme d'une trentaine d'années a pris la fuite après un refus d'obtempérer, comme l'a rapporté Le Progrès. La poursuite s'est déroulée sur plusieurs kilomètres.

Au cours de sa fuite, le conducteur a percuté six véhicules : deux voitures de police et quatre véhicules de particuliers. Aucun blessé n'est à déplorer malgré les nombreux chocs.

L'homme placé en garde à vue après l'interpellation



D'après Actu Lyon, le suspect a finalement été interpellé dans le 3e arrondissement de Lyon. En raison de son état d'ébriété, il a été placé en garde à vue avec notification différée de ses droits.

L'homme a ensuite été déféré devant le parquet de Lyon en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les policiers ont également procédé à la rétention de son permis de conduire.

►Faits divers

Ain/Rhône : un garage ravagé par les flammes, la maison sauvée par les pompiers

Une trentaine de sapeurs-pompiers de l'Ain ont été...