Mise à jour à 17h10
Si l'intervention est toujours en cours pour réparer la canalisation d'eau, bonne nouvelle pour les automobilites, les cyclistes et les voyageurs TCL.
La circulation reprend sur le cours Gambetta entre Garibaldi et Saxe après une période de coupure.
En revanche, les habitants des quatre immeubles sont toujours privés d'eau. D'après Métropole Grand Lyon, "l'eau potable devrait être rétablie dans la nuit".
Article initial
Ce sont actuellement quatre immeubles du secteur de Saxe-Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon, qui se retrouvent sans eau. Depuis environ 14h ce jeudi 29 janvier, des habitants du quartier sont victimes de la rupture d'une canalisation d'eau.
Rupture d'une canalisation d'eau
L'incident s'est produit au croisement du cours Gambetta et de la rue Vendôme. Les équipes de la régie publique Eau du Grand Lyon sont sur place pour "évaluer les dégâts et sécuriser la zone" d'après Métropole Grand Lyon.
Le cours Gambetta est fermé à la circulation au niveau de la station de métro Saxe-Gambetta, ce qui provoque de grosses perturbations sur le trafic dans le secteur.
Des bouteilles d'eau distribuées aux habitants ?
Une intervention est en cours pour permettre le retour de l'eau dans les quatre immeubles concernés. Si cette coupure se prolonge, des bouteilles d'eau seront livrées aux habitants en fin de journée.
Concernant la rupture de canalisation, les premières constatations n'ont pas encore permis de trouver son origine.
►Faits divers
Lyon : deux hommes recherchés après le braquage d'un bureau de tabac
Un bureau de tabac situé dans le 8e arrondissement...



