Les investigations portent notamment sur les réseaux d'assainissement, situés sous la voie montante. Même si la chaussée ne présente pas de dégâts visibles, des infiltrations d'eau pourraient avoir fragilisé la structure.
Selon Le Progrès, une réouverture dans le courant de la semaine reste envisagée, dans le sens de la montée, mais sans date précise à ce stade.
Dans le sens de la descente, il faudra patienter plus longtemps. Les réparations nécessaires devraient durer jusqu'au 23 mai, voire davantage, en fonction des résultats des expertises. Les travaux consisteront à consolider les réseaux et refaire une portion de la chaussée entre la passerelle et le quai du Rhône.
Une réorganisation temporaire
Pour faire face aux embouteillages dans le secteur, certains élus locaux demandent la réouverture temporaire de la montée Saint-Sébastien. Située dans les Pentes, elle relie Croix-Paquet à Croix-Rousse. Sauf que depuis plusieurs années, l'axe est partiellement fermé aux véhicules, sur la partie basse. D'autres élus proposent aussi la gratuité du métro C.
Pour le moment, la Métropole de Lyon a décidé de réorganiser le trafic sur deux autres montées : la montée de la Sœur-Vially est désormais en sens unique vers le haut, et la montée du Petit Versailles en sens unique vers le bas.
Ce dispositif, mis en place depuis le 8 mai, est prévu jusqu'au 12 mai.
►Trafic
La montée de la Boucle entre Lyon et Caluire fermée pendant trois semaines
Après l'effondrement de la chaussée survenu dimanche...