Parents, comme gardes d'enfants, pourront au fil de l'eau y intégrer les dépassements d'horaires, les congés, etc.
Tout au long du mois, tous pourront consulter les compteurs et la prévisualisation de la déclaration mise à jour automatiquement selon les événements du planning, permettant de limiter les risques d'erreur et d'oubli.
Tout au long de l'année, Mon Pajemploi au quotidien permettra ainsi de suivre et visualiser les rémunérations et les congés en cours d'acquisition, acquis et pris.
En un clic, les parents employeurs pourront valider depuis l'application leur déclaration Pajemploi.
Les démarches simplifiées
Pour réduire le nombre de démarches à réaliser et accompagner pas à pas les parents, l'Urssaf ouvre également un service facilitant la fin de contrat avec leur assistant maternel ou leur garde d'enfants à domicile.
Le site propose aux parents, parfois désemparés devant les règles administratives, de réaliser l'ensemble des démarches nécessaires : calcul de l'indemnité de licenciement et de la durée du préavis, production du certificat de travail et de l'attestation employeur, etc.
Enfin, les parents d'enfants de plus de 6 ans recourant à la garde d'enfant sur Cesu (le chèque emploi service universel) pourront à partir de septembre bénéficier de l'avance immédiate du crédit d'impôt.
"Ce nouveau service est une mesure forte de pouvoir d'achat pour les ménages qui ont recours aux services à la personne, car il leur permet de bénéficier immédiatement du crédit d'impôt contre un décalage de plusieurs mois auparavant", selon l'Urssaf.
Ces innovations ont été développées sur la suggestion d'employés de l'Urssaf eux-mêmes parents employeurs, et expérimentées par des parents volontaires.
"Nos services ne se limitent pas à la simple collecte des cotisations sociales. Nous continuons d'innover pour aller plus loin dans la prise en charge et l'accompagnement des employeurs", déclare Yann-Gaël Amghar, directeur général de l'Urssaf.