"Ce sont des produits qui doivent incarner Lyon, ce sont des savoir-faire locaux. On est aussi attentif aux valeurs qui sont portées, à la façon et à l'endroit où sont fabriqués les objets... On espère que cela plaira aussi bien aux visiteurs venus de loin pour qu'ils emportent un bout de Lyon, mais aussi aux Lyonnais qui ont de quoi être fiers de leur ville", sourit Camille Augey, adjointe au commerce auprès du maire de Lyon.
Créé en 2021, le programme de licence de la Ville compte aujourd'hui quinze entreprises lyonnaise.
Ouverture prolongée jusqu'à Noël
Parmi les marques présentes cette année dans la boutique : l'Atelier Coton et ses tote-bag éco-responsables. Les encres utilisées ne contiennent pas de produits chimiques et l'impression est artisanale. "Je suis ravie de faire partie de cette belle famille ! Pour l'occasion, on a créé des sacs avec de l'encre phosphorescente... On s'est bien amusé", confie Marion Maupetit, cofondatrice de l'Atelier Coton.
L'année dernière pour sa première année d'ouverture, la boutique a accueilli près de 5.000 clients sur quatre jours avec un panier moyen de 18 euros. La Ville de Lyon a décidé de prolonger cette période jusqu'au 23 décembre.
La boutique est ouverte du mercredi au dimanche de 10 heures à 19 heures et de 11 heures à 22 heures pendant la Fête des Lumières.