Après une journée venteuse dimanche dernier, de fortes rafales vont balayer une partie de la région le samedi 2 mars, surtout dans l'après-midi et la soirée.
Le Rhône, l'Isère, la Haute-Loire et la Loire sont placés en vigilance jaune à partir de midi et jusqu'à la fin de la soirée.
La neige pourrait toucher Lyon
En plus du vent, de grosses chutes de neige sont aussi attendues dans la nuit de samedi à dimanche, et la journée de dimanche en Rhône-Alpes.
Toujours selon Météo France, "de fortes intensités neigeuses" devraient toucher la vallée du Rhône, la Loire et la Haute-Loire. Ils pourraient tomber plus de 3 cm de neige par heure en moyenne.
Selon Guillaume Séchet, météorologiste à Meteo-lyon.net, "il n'est pas certain que la neige arrive jusqu'à Lyon. En revanche, à partir de 300 ou 400m d'altitude, dans les Monts du Lyonnais, il est quasiment sûr de retrouver plusieurs centimètres de neige, de 5 à 10 cm localement".
Il s'agira d'une neige "abondante, lourde, qui pourrait provoquer des problèmes au niveau des câbles électriques, et des problèmes de circulation".
© Météo France |
10 cm attendus dans les rues de Saint-Étienne
Vers Saint-Étienne, 20 à 30 cm sont attendus au-dessus de 500 m d'altitude. À partir de 800 mètres d'altitude, 40 cm de neige pourraient tomber, et même jusqu'à 60 cm dans le Pilat.
"Les cumuls à Saint-Étienne seront plus importants, de l'ordre de 10 cm, probablement dès la fin de la nuit de samedi à dimanche", explique Guillaume Séchet.
Enfin, dans les Alpes, il y aura de fortes chutes de neige localement avec environ 80 cm dans les reliefs.