Alors que l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a reçu un signalement le 21 juillet dernier, le Centre national de référence des arbovirus a confirmé, ce lundi 28 juillet, un cas positif à la dengue sur la commune de Belley, dans l'Ain.
Il s'agit d'un cas de dengue autochtone, c'est-à-dire que la personne a contracté la maladie sans avoir voyagé en zone contaminée dans les quinze jours précédant l'apparition des symptômes.
Une enquête menée ce mardi
Une opération de démoustication a été menée dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juillet. Par ailleurs, une enquête épidémiologique sera menée en porte-à-porte, ce mardi 29 juillet, par des agents de l'ARS et de Santé publique France.
"L'objectif est de s'assurer que les personnes vivant dans le secteur n'ont pas été contaminées par une piqûre de moustique tigre, de les sensibiliser sur les symptômes de la dengue et de leur indiquer la conduite à suivre en cas de symptômes", précise l'ARS.
C'est le premier cas de ce type détecté dans l'Ain, le troisième dans la région. Les deux premiers ont été signalés à Saint-Chamond, dans la Loire.
►Santé
Saint-Chamond : opération de démoustication après un deuxième cas de dengue
Un deuxième cas de dengue autochtone a été signalé...