SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AIR FRANCE CONFIE SES MENUS À UN GRAND CHEF LYONNAIS

Mercredi 7 Octobre - 07:13

Société


Mathieu Viannay a imaginé un plat à base de saumon laqué et de lentilles vertes du Puy. - © Air France
Air France a réuni six figures de la gastronomie française pour signer ses menus à bord. Parmi eux, Mathieu Viannay, chef du restaurant La Mère Brazier à Lyon, chargé de régaler les passagers en cabine business.

Une touche lyonnaise à bord des vols Air France.

La compagnie aérienne a décidé de s'appuyer sur le chef installé à Lyon Mathieu Viannay ainsi que sur cinq autres grands noms de la gastronomie française pour renouveler son offre à bord. 

Une vingtaine de créations imaginées par Mathieu Viannay


Chargé d'élaborer des menus en cabine business long-courrier, au départ de Paris, le chef du restaurant La Mère Brazier a imaginé plus de vingt créations, à découvrir ces prochains mois. 

"Des recettes qui associent des saveurs délicates à des produits du terroir, à l'image d'un crémeux de frégola à la mimolette et à la roquette, accompagné de butternut rôtie et de citron confit, ou encore d'un saumon laqué, servi avec une sauce au beurre de soja citronné et des lentilles vertes du Puy", détaille Air France. 

François Adamski, Nina Métayer...


En parallèle, François Adamski, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d'Or en 2001, est, lui, chargé des petits-déjeuners et des brunchs pour les clients de cette cabine business.

Les desserts, eux, sont confiés à Nina Métayer, Meilleure Cheffe Pâtissière du Monde. Les passagers pourront goûter de nouvelles pâtisseries telles que l'Instant alliance poire-chocolat et la Parenthèse mandarine-amande.

Arnaud Lallement et Claire Heitzler, en cabine La Première, et Frédéric Simonin, en cabine Premium, sont les autres chefs sollicités par Air France. 

►Sciences

Recherche : 35 femmes récompensées pour leurs travaux scientifiques

Biologie, informatique, sciences de l'univers......