Au total, 50 postes sont à pourvoir dans l'animation, l'accueil, la restauration, le spectacle ou encore la vente.
La prochaine journée de recrutement a lieu demain, le vendredi 1er mars. Et elle est un peu particulière…
"Faire émerger les qualités de chacun"
Après un entretien téléphonique, les candidats sont invités aux "JO Déglingos". Concrètement ? Les candidats, peu importe leurs profils (étudiants comme retraités), doivent affronter un parcours de recrutement.
Mais à la différence d'un entretien d'embauche classique, il n'y a pas besoin de CV. Le parcours est uniquement basé sur le jeu, comme l'explique le directeur d'Adventure Groupe, Thierry Franc :
"Les jeux sont très variés et sont toujours en équipe. Ils permettent de faire émerger les qualités de chacun. L'objectif est d'avoir des personnes qui soient heureuses de partager leur sourire avec celui des visiteurs et qui soient capables de travailler en équipes. On donne vraiment des opportunités à chacun pour s'épanouir et se construire."
Les candidats sélectionnés suivront ensuite une formation gratuite en alternance par l'intermédiaire de l'Académie des Loisirs (de 40 à 160 heures tout au long de la saison). Avec, à la fin, l'obtention d'un diplôme reconnu par l'État.
Plusieurs journées de recrutement sont au programme jusqu'au mois de novembre 2024. Plus d'informations à retrouver sur le site du parc de loisirs.