SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

UNION BERLIN - OL (0-4) : LES GONES FONT CARTON PLEIN EN ALLEMAGNE

Samedi 3 Aout - 19:03

Football


Les joueurs de l'OL titulaires avant le coup d'envoi du match. - © X (anciennement Twitter) @OL
Pour leur 5e match de préparation, samedi 3 août, les joueurs de l'OL ont fêté dignement le 74e anniversaire du club en s'imposant en Allemagne face à l'Union Berlin (0-4). Dernière valse de cette préparation estivale dans une semaine en Angleterre avant d'entamer la nouvelle saison du championnat de Ligue 1 à Rennes.

L'OL fête ses 74 ans de création ce samedi 3 août 2024. Les joueurs actuels ont offert un beau cadeau aux supporters pour l'occasion !

L'effectif de Pierre Sage s'est amusé, surtout en seconde période, au Stadion An Der Alten Försterei en Allemagne contre la formation de l'Union Berlin. Large victoire contre le club de Bundesliga (0-4). 



Un 5e match de préparation cet été qui fait évoluer le bilan à 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

L'attaquant international géorgien Georges Mikautadze, qui a fait ses premiers pas en professionnel cette semaine contre le Torino à Bourgoin (0-0), était titulaire pour la première fois avec l'OL. Il a même failli trouver le chemin des filets en première période. Mais il faudra encore attendre pour le voir marquer son premier but.

La prochaine rencontre des Gones sera une finale. Ce sera celle de l'Emirates Cup sur la pelouse d'Arsenal en Angleterre, dimanche 11 août (15 h). 

Il y aura ensuite le top départ de la saison 2024-2025 de Ligue 1 avec une première journée du côté de Rennes pour Lyon.

Mikautadze tout proche de marquer son premier but en première période



Comme face au Torino FC au stade Pierre Rajon en Isère, la première période lyonnaise en Allemagne face à l'Union Berlin a été plutôt faible en intensité. 

►Football

OL - Torino (0-0) : aucun vainqueur pour les premiers pas de Mikautadze 

L'OL a concédé le match nul face au Torino FC...


Seules deux occasions, une de chaque côté, ont été à souligner. Avec une tentative lyonnaise de Georges Mikautadze (35') sauvée sur la ligne berlinoise par un défenseur adverse !

Maitland-Niles décisif dès le retour des vestiaires



La partie a redémarré très vite en début de seconde période avec l'ouverture du score lyonnaise (0-1). C'est Ainsley Maitland-Niles (49') qui en a été à l'origine après un super centre du nouveau défenseur brésilien Abner Vinicius côté gauche.



Benrahma pour doubler la mise 


Le deuxième but lyonnais a été marqué par l'attaquant algérien Saïd Benrahma. Démarqué seul sur le côté gauche, Corentin Tolisso, qui fête d'ailleurs aussi son anniversaire ce samedi 3 août (30 ans), a été très lucide dans la vision du jeu pour offrir à son coéquipier le but du break à la 65e minute (0-2).



Pierre Sage a procédé à un double changement dans la foulée : Abner Vinicius et Nemanja Matic ont été respectivement remplacés par Saël Kumbedi et Mahamadou Diawara (67').

Doublé d'Orban pour enfoncer le clou, un caviar de Lucas Perri



Moins de dix minutes après ces changements, l'attaquant nigérian de l'OL Gift Orban (75') a profité d'un long dégagement, une merveilleuse relance même, du gardien brésilien Lucas Perri pour inscrire le troisième but lyonnais (0-3).

Une fois n'est pas coutume, l'entraîneur de l'OL a effectué un nouveau double changement quelques instants après ce but. Cette fois-ci, ce sont Mama Baldé, Adryelson, Mamadou Sarr et Enzo Molebe qui ont fait leur entrée à la place d'Ainsley Maitland-Niles, Saïd Benrahma, Moussa Niakhaté et Duje Caleta-Car.

Gift Orban s'est même offert un doublé à la 86e minute pour clore le spectacle. L'action du dernier but est une fois de plus partie d'une relance impeccable de Lucas Perri.

C'était le jour et la nuit entre la première période très calme des Gones et la seconde qui a tourné à une démonstration orchestrée par l'OL aux joueurs berlinois (0-4).