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CAUCHEMAR EN CUISINE : COMMENT SONT ATTIRÉS LES CLIENTS COBAYES DANS LES RESTAURANTS ?

Mardi 9 Novembre - 16:15

Télévision


Cauchemar en cuisine - © M6
Vendredi 12 novembre, l'émission culinaire Cauchemar en cuisine revient sur M6. Savez-vous comment sont attirés les clients cobayes dans les restaurants en péril ?

L'émission Cauchemar en cuisine, animée par le pointilleux chef Philippe Etchebest, revient chaque vendredi soir à partir du 12 novembre sur M6.

Cet épisode inédit se déroulera à Muret, près de Toulouse. Comme à son habitude, le chef commencera par goûter un plat. Puis, il se rendra en cuisine pour évaluer les lieux et les conditions de travail. Il tentera de comprendre les difficultés, afin d'aider les propriétaires à résoudre leurs problèmes.



D'où viennent les clients cobayes ?


Comme l'indique le concept de l'émission, le restaurant n'est pas réputé pour son accueil chaleureux ou sa bonne cuisine. Mais alors, d'où viennent tous les clients lors du « gros service » ?

Romuald Graveleau, le directeur des programmes de Studio 89, la société de production de l'émission, a affirmé à Puremédia"Nous pouvons demander à des personnes dans la rue, à des voisins ou à des habitants. Ils ont tous une attache locale. Souvent, nous demandons à la municipalité de passer une annonce."

En général, la production a besoin de 10 à 30 clients, qui seront tous briefés par Philippe Etchebest avant leur repas. Les clients devront juger de manière objective de nombreux critères : accueil, service, décoration, nourriture … et attribueront une note en fin de repas.



La moyenne de ces notes est ensuite révélée aux propriétaires face caméra.

À noter que l'addition est payée par M6 ! Eh oui, si la nourriture ou le service ne sont pas qualitatifs, les clients ne débourseraient pas un sou de leur poche !

Romuald Graveleau a également confié que le grand chef français avait parfois de la concurrence ! "Le chef trouve parfois les clients plus durs que lui ! Dans ces cas-là, Philippe Etchebest leur demande d'être plus indulgents et de se concentrer sur les points les plus importants."

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