Fin de la coupure sur l'A7 en direction de Lyon. La circulation a repris sur une voie après Chanas.
Il est toujours compliqué de circuler dans le secteur en raison de gros bouchons.
L'intervention sur l'accident de camion se poursuit.
Mise à jour 12h30
Alors que les opérations de dépannage et de réfection de la chaussée se poursuivent, la préfecture de l'Isère annonce que la fermeture de l'A7 entre Chanas et Condrieu pourrait durer toute la journée.
Selon Vinci Autoroutes, "les opérations d'évacuation du poids lourd sont complexes. Le dépanneur a tout d'abord fait glisser le poids lourd sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence afin de libérer la voie médiale et la voie de gauche en direction de Lyon", pour permettre les opérations de nettoyage de la chaussée et la sécurisation du terre-plein central.
Une fois celles-ci achevées et le camion déchargé, les opérations de relevage et d'évacuation du véhicule pourront alors débuter. En attendant la sortie reste obligatoire à Chanas - Saint-Rambert-d'Albon.
Mise à jour 8h30
Les opérations de dépannage sont en cours afin de libérer une voie de circulation. Le camion a été déplacé, il faut désormais nettoyer la chaussée et effectuer des réparations d'urgence.
Article original
Un accident impliquant un poids lourd et deux véhicules légers s'est produit ce vendredi 14 novembre, peu après 3h du matin, sur l'autoroute A7 à hauteur de Salaise-sur-Sanne, en direction de Lyon. Le camion s'est renversé et couché sur les trois voies de circulation. Par conséquent, l'A7 est fermée entre Chanas et Vienne.
Selon nos informations, l'accident a fait quatre blessés légers. Deux victimes ont été transportées au centre hospitalier d'Annonay, en Ardèche ; les deux autres ont été conduites à l'hôpital Lyon Sud.
Une déviation mise en place
En attendant que le camion soit évacué, l'A7 est coupée entre Chanas et Vienne, en direction de Lyon. La sortie est obligatoire et l'entrée interdite à Chanas.
Il est conseillé de sortir à Valence Nord et Tain l'Hermitage.
Une déviation est mise en place par Grenoble.
En direction de Marseille, l'entrée est déconseillée à Vienne Sud et Auberives-sur-Varèze.
Les opérations de relevage et d'évacuation du camion s'annoncent longues. L'autoroute devrait rester fermer encore plusieurs heures.
►Sciences
Miribel Jonage : les castors bientôt de retour à l'est du Grand Parc !
Un an après la remise en eau d'un ancien bras du...



