SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : NOUVELLE NUIT SOUS TENSION APRÈS DES TIRS DANS LE 8E ARRONDISSEMENT

Dimanche 24 Mai - 11:12

Faits divers


Des coups de feu ont éclaté dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai dans le 8e arrondissement de Lyon - © Google Maps - capture d'écran
Des coups de feu ont de nouveau retenti dans la nuit du 23 au 24 mai dans le 8e arrondissement de Lyon. Aucun blessé n'est à déplorer, mais un véhicule a été touché, dans un contexte de tensions persistantes.

De nouveaux tirs ont éclaté dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai dans le 8e arrondissement de Lyon, rapportent nos confrères de LyonMag

Les faits se sont produits dans le quartier Beauvisage, où plusieurs détonations ont été entendues par des témoins au cœur de la nuit. 

Alertées, les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été prévenues notamment par des témoins ainsi que par trois agents de sécurité présents dans le hall d'un immeuble. 

Selon les premiers éléments, trois individus qui se trouvaient à proximité des lieux auraient pris la fuite juste après les tirs avant de se réfugier dans le hall, où ils ont été mis à l'abri. 

Dans le même temps, un homme circulant en scooter se serait brièvement arrêté à l'entrée d'un parking proche, avant de repartir. 

Une voiture ciblée 



Si aucun blessé n'est à déplorer, les tirs ont néanmoins causé des dégâts matériels. Une voiture stationnée, a été touchée à deux reprises par des impacts de balle. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits et d'identifier les auteurs des coups de feu. 

Cet épisode intervient dans un contexte particulièrement tendu dans le 8e arrondissement de Lyon ces derniers jours. 

Pour rappel, lundi 18 mai, des tirs avaient déjà éclaté dans le même secteur, faisant trois blessés

Quelques jours plus tard, jeudi soir, deux individus avaient également été transportés à l'hôpital après une fusillade suivie d'une rixe dans le quartier Mermoz

►Faits divers

Près de Lyon : deux hélicoptères mobilisés après un accident de la route 

Un important dispositif de secours a été déployé...