UN SHOW EXCLUSIVEMENT HISPANIQUE DE BAD BUNNY POUR LA MI-TEMPS DU SUPER BOWL

Lundi 9 Février - 11:05

Buzz

Bad Bunny au Levi's Stadium pour la mi-temps du Super Bowl - © Compte intagram @levisstadium
Ce dimanche, s'est tenu l'évènement sportif le plus suivi au monde : le Super Bowl ! Cette année, le show tant attendu de la mi-temps, prévu pour Bad Bunny, a divisé les Américains. Hommage à l'Amérique latine, concert alternatif et Donald Trump en colère... voici ce qu'il s'est passé dans la nuit du 8 au 9 février.

Avec près de 130 millions de téléspectateurs nationaux chaque année, le Super Bowl est l'événement sportif le plus suivi au monde.

C'est donc au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie, que les Seattle Seahawks ont battu les New England Patriots (29 - 13).

Diffusé sur la NBC, ce match de football américain est surtout attendu pour le show spectaculaire proposé chaque année durant la mi-temps.

Pour cette 60e édition, c'est Bad Bunny, rappeur portoricain, qui a enflammé la scène du Levi's Stadium.


Un show en hommage à l'Amérique latine


Dans la lignée des évènements des Grammy Awards, l'artiste a continué de protester contre ICE, la police anti-immigration des États-Unis.

Pour cette 60e édition, Bad Bunny a fait le choix, pour le show, de s'exprimer uniquement en espagnol, avec des décors représentants Porto Rico, son pays natal. Une première pour cet événement.

En plus de Lagy Gaga, venue interpréter "Die With a Smile" aux côtés de Bad Bunny, beaucoup de stars ont été invitées par le rappeur pour faire le show, parmi lesquelles Ricky Martin, Pedro Pascal, Jessica Alba et Cardi B.

Pour clôturer le concert, le slogan "God Bless America", très cher à de nombreux Américains a été détourné en : 
"Tous ensemble, nous sommes l'Amérique."

C'est un message de paix et d'union qu'a voulu faire passer Bad Bunny, vêtu entièrement en blanc.

Un concert alternatif pour les pro-Trump


Cette soirée, en revanche, n'a pas plu à Donald Trump, qui n'a pas hésité à qualifier le concert "d'affront à la grandeur de l'Amérique".

Pour boycotter le show, l'organisation Turning Point USA (fondée par le militant ultraconservateur Charlie Kirk) a décidé de diffuser, sur plusieurs canaux de retransmission, un spectacle alternatif.

Il s'agit du chanteur Kid Rock, ainsi que trois figures de la musique country, dont Brantley Gilbert, connu pour son engagement pro-armes, et la chanteuse Gabby Barrett.

Sans grande surprise, le show du Super Bowl a surtout été préféré par les démocrates. Il fallait cependant s'y attendre, ce concert alternatif, proposé pour plaire au président des États-Unis, s'est montré bien moins subversif que prévu.


►Musique

Un Lyonnais au sommet lors de la cérémonie des Grammy Awards

L'artiste lyonnais Gesaffelstein a remporté le...