En conséquence, le réseau TCL annonce que la circulation sera perturbée sur les lignes T3, T7 et Rhônexpress, du mercredi 15 juillet au dimanche 9 août inclus. Le chantier va se dérouler en deux phases.
Pas de tramways de la mi-juillet à début août
Du mercredi 15 juillet au dimanche 2 août inclus, aucun tramway ne circulera sur cet axe. Pour pallier cette interruption, les TCL mettront à disposition des usagers des bus relais :
- un bus relais T3 entre Meyzieu ZI et Vaulx-en-Velin La Soie.
- un bus relais T3 entre Vaulx-en-Velin La Soie et Reconnaissance-Balzac.
- un bus relais Rhônexpress pour assurer la desserte entre la gare de la Part-Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie et l'aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Des coupures totales pendant plusieurs nuits
À partir du lundi 3 août, la circulation reprendra sur le T7 et le Rhônexpress (sauf lors de soirées spécifiques).
En revanche, la circulation restera adaptée pour la ligne T3 jusqu'au 9 août inclus :
- Sens Meyzieu > Part-Dieu Villette : le service sera normal.
- Sens Part-Dieu Villette > Meyzieu : la station Vaulx-en-Velin La Soie ne sera pas desservie. Les voyageurs souhaitant s'y rendre devront descendre à l'arrêt Décines-Roosevelt, puis faire le trajet inverse en empruntant les lignes T3 ou T7.
Enfin, des coupures complètes de l'axe T3 / T7 / Rhônexpress interviendront les nuits du 6 au 7 août et du 9 au 10 août à partir de 22h.