La réalisatrice Lisa Azuelos et les actrices Sophie Marceau et Thaïs Alessandrin débarquent à Lyon pour des avant-premières.
Un film pour plusieurs générations
17 ans après le premier film, sorti en 2009, "LOL 2.0" met en scène la petite sœur de Lola, Louise, incarnée par Thaïs Alessandrin.
Digne successeur de "La Boum" pour la génération des ados des années 80, "LOL" était le film qui parlait aux adolescents des années 2000.
De nouveau réalisé par Lisa Azuelo, ce "LOL 2.0" est un moyen pour la réalisatrice de montrer qu'elle reste toujours autant connectée à la jeunesse. Aussi bien en 2009 qu'en 2026.
Les avis, dubitatifs aux premiers abords, ont vite changé à l'approche de la sortie de "LOL 2.0". Les fans de la première heure enflamment les réseaux, impatients de voir la suite.
Une maman bientôt... grand-mère !
Même 17 ans après, c'est toujours la même génération qui attend de découvrir les nouvelles aventures que va vivre Anne, une maman dépassée par ses ados, qu'elle aime malgré tout.
Le synopsis, selon Allo Ciné :
"Anne profite enfin de sa liberté après le départ de ses enfants. Mais tout bascule quand sa fille Louise, revient vivre chez elle après un échec professionnel et sentimental. Et comme une surprise n'arrive jamais seule, son fils Théo lui annonce qu'elle va devenir grand-mère ! Entre chocs générationnels, rêves en mutation et nouveaux élans amoureux… Anne comprend que la vie ne suit jamais tout à fait le plan prévu, et qu'à tout âge, on continue toujours d'apprendre à grandir."
Un casting qui ne change (presque) pas !
Pour "LOL 2.0" on retrouvera, évidemment, Sophie Marceau, de nouveau accompagnée de Thaïs Alessandrin, qui reprend son rôle de Louise, mais aussi de Françoise Fabian, toujours dans le rôle de la grand-mère.
L'acteur lyonnais Alexandre Astier est, lui aussi, toujours présent en tant qu'Alain, l'ex-mari d'Anne. En revanche, Christa Théret, qui incarnait Lola, n'est pas au casting.
►Culture
Qui est la personnalité préférée des Français en 2025 ?
Le classement 2025 des personnalités préférées...
